mercredi 12 novembre 2014

Rendez-vous : Littératures Européennes Cognac 2014 - Balkans en avant

Du 20 au 23 novembre 2014



Dans une semaine, soit à partir du jeudi 20 et jusqu'au dimanche 23 novembre, 
se tiendront les Littératures Européennes Cognac 2014 avec cette année les Balkans à l'honneur.

Rencontres, conférences, cafés littéraires, expositions et dédicaces sont au rendez-vous.

L'ensemble du programme est disponible sur le site du festival que je vous invite à consulter :

De nombreux auteurs des Balkans sont attendus parmi lesquels Velibor Colic ou Srdjan Valjarevic
 mais également des auteurs d'autres horizons tels que  Lola Lafon, Mélanie Rutten, 
Gilles Bachelet, Antoine Wauters, Claire Ubac, Valentine Goby  ou encore Erri De Luca...

Retrouvez la liste complète des auteurs en cliquant ici
et le planning des dédicaces en cliquant ici

 L'an dernier, j'ai vécu mon premier festival dont je suis revenu enchanté. Je vous en ai parlé ici.

Cette année, j'espère bien être présent chaque après-midi du jeudi au dimanche 
donc si vous passer par là, faites-moi signe !



Venez nombreux !



15 commentaires:

  1. Si tu peux, va entendre Vélibor Colic ... Sur le sujet des Balkans, il peut être décapant. Ses derniers romans sont excellents !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du conseil Athalie, tu as préféré lequel ?

      Supprimer
    2. Sans doute "Jésus et Tito", et aussi "Sarajevo omnibus" ... moins crépusculaires que ses premiers textes, "Archange" et "les bosniaques", plus ancrés dans son expérience de combattant. Dans "Archange", notamment, il y a des scènes d'une violence très dérangeante. Les deux titres que j'ai cités en premier sont plus apaisés et même drôles. Le monsieur l'est aussi, mais c'est un peu rude aussi parfois ...

      Supprimer
    3. Merci encore pour ces précieux conseils, je ne manquerai pas de penser à toi quand je l'écouterai...

      Supprimer
    4. J'espère que tu raconteras ... Je l'ai entendu plusieurs fois à "Etonnants voyageurs", la première fois, la guerre en ex-yougoslavie n'était pas terminée. Il avait juste, je crois, publié "Mother funker", une sorte de texte tripal, un truc de rage et de désespoir. Depuis, il s'est "humanisé", un peu ...

      Supprimer
  2. J'ai comme l'impression que tu ne seras pas très dispo ces prochains jours ! ^^

    Tu m'emmènes dis ? Je serai sage... très sage ;-)

    Slurp in your face :D

    RépondreSupprimer
  3. Je n’y connais tellement rien en littérature des Balkans!

    Tu dois avoir hâte. Tu reviendras avec de belles dédicaces, une tonne de découvertes et des souvenirs plein les yeux. Et puis tu nous feras de beaux billets qu’on sera heureux de lire :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y connais rien non plus ! C'est justement l'occasion de découvrir...

      Supprimer
  4. Je n'ai lu aucun des auteurs présentés, mais en feuilletant le "catalogue", hou, le nombre de trucs qui intéresseraient. Faudrait que j'aille me promener un peu dans les Balkans littéraires pour découvrir cette terre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Réserve un vol direct du Montana à Cognac pour le weekend prochain ! ;)

      Supprimer
  5. vilain tentateur ! et dire que je vais louper ça...grrrr....notamment Erri de Luca et Mélanie Rutten dont j'apprécie le travail !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Alors vos impressions sur cette édition 2014 ?
    A vos agendas : RDV à Cognac du 19 au 22 novembre 2015 - Direction Londres !

    L'équipe de LITTERATURES EUROPEENNES COGNAC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien que du positif en ce qui me concerne !
      J'ai hâte...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...