lundi 14 avril 2014

Après-Guerre - Tome 1 - L'Espoir - Warnauts & Raives





L’Espoir est le premier volet du diptyque Après-Guerre, qui fait suite à un précédent diptyque, que je n’ai pas lu, intitulé Les Temps Nouveaux toujours signé du tandem Warnauts et Raives.

1947. Deux ans après la fin de la deuxième Guerre Mondiale, alors que débute la Guerre Froide, les choses sont encore loin d’être rentrées dans l’ordre pour tout le monde. L’espoir, c’est ici l’espoir de Thomas, l’un des personnages de parvenir à faire libérer Assunta Lorca, la femme qu’il aime, retenue prisonnière dans un camp en URSS. Envers et contre tous ceux qui lui conseille de l’oublier et de passer à autre chose, il va devoir faire preuve de détermination et n’aura de cesse de la retrouver. 

« La chance ne déplace pas les montagnes. Seuls comptent la foi et l'engagement. » 

De l’Allemagne à la Belgique en passant par la France et l’URSS, de Berlin Est au Paris du Café de Flore, un récit extrêmement documenté et très ancré dans la réalité historique qui mêle habilement réalité et fiction.
Thomas et Assunta seront-ils finalement à nouveau réunis ? Pour le savoir, rendez-vous dans le tome 2 intitulé Blocus.


Un grand merci à Babelio et aux Éditions Le Lombard pour cette découverte 
reçue dans le cadre du Club des Chroniqueurs Signé.

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEh5katYEnMwwg3rZu5wC0SuHvzUSM_4bi8QrdgeLrvB45k4J6akqGb8D2Mw5rNgkIVR34-5Zi297NoRdJYWbPSLqYsbIGa99fApc5AK97ZWuAowS8tq6tBYhCTxb3QfR6ZkHr8KuzaMPrE/s1600/Club-Chroniqueurs-Signe%CC%81.jpg


ISBN 978 2 8036 32138
64 pages
2013

8 commentaires:

  1. Ce n'est pas du tout une période historique qui m'inspire. Du coup je préfère passer mon tour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, moi-même ce n'est pas une histoire vers laquelle je serai allé spontanément.

      Supprimer
  2. Et peux-tu me dire pourquoi tu n'as pas lu ce précédent diptyque ?
    Ce n'est pas sérieux, dis donc !
    Allemagne, une Paulaner ; Belgique, une Chouffe ; France, une Choulette ; pour finir par une Vodka à l'herbe de bisons... Sympa ton pèlerinage...
    Mais n'oublie pas Les temps nouveaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi je ne l'ai pas lu ?
      Tout simplement parce l'éditeur n'a pas spontanément pensé à me l'envoyer !! ^^
      Quel pèlerinage éthylique !

      Supprimer
  3. Effectivement la guerre froide n'est pas une pèriode qui m'attire mais uniquement parce que je ne connais pas, alors pourquoi pas finalement pour comprendre un peu cette pèriode de l'histoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un moyen ludique de découvrir cette période justement.

      Supprimer
  4. Une période que je connais mal. Les dessins sont-ils à l'image de la couverture ?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...